Apple a reconnu le problème…
Crédit photo: AC / Le Soir
Depuis plusieurs mois, certains utilisateurs d’iPhone rapportent l’existence d’un dysfonctionnement plutôt gênant au niveau de l’indicateur de la batterie de leur appareil. Concrètement, celui-ci est censé afficher en pourcentage l’autonomie restante sauf que dans certaines circonstances non expliquées, cet indicateur avait tendance à rester bloqué, et donc à ne plus afficher en temps réel la décharge de la batterie.
Après plusieurs mois de réclamation, notamment sur les forums de discussion d’Apple, le géant de l’informatique a finalement reconnu le problème. Selon lui, ce bug peut intervenir à partir du moment où l’utilisation change manuellement le fuseau horaire de son appareil dans ses réglages : « Si vous changez l’heure manuellement sur votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour », explique Apple.
En attendant qu’un correctif soit mis à disposition, Apple préconise la solution suivante: redémarrer l’iPhone et basculer les réglages date et heure sur le mode Automatique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.