Si la présence d’un brevet n’est pas une confirmation de la sortie du produit final, on sait au moins qu’Apple envisage (ou a envisagé) la création d’un iPhone “Flip”.
On sait désormais grâce à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, que la marque à la pomme avait déposé, au mois d’octobre, un brevet concernant une charnière pour appareil pliant et horizontal. Cela laisse présager la sortie d’un iPhone “Flip”, comme l’explique le site Patently Apple, qui se consacre spécifiquement aux brevets d’Apple.
N’oublions pas que l’arrivée d’un produit pliable dans la gamme de produits de la firme de Cupertino est un peu une arlésienne, puisque les rumeurs ne cessent de se répandre de manière quasi-cyclique depuis plusieurs années. Mais alors, ce brevet confirme-t-il bien qu’un iPhone pliable est en préparation ? Restons prudents.
Crédit photo : Patently Apple
Car même si c’est probablement la preuve la plus convaincante jusqu’à présent de la création d’un appareil pliable chez Apple, il ne faut pas oublier que la plupart des brevets ne se réalisent pas. Il faut aussi tenir compte du fait que parmi les dessins du brevet, on en trouve un qui n’est pas tout à fait celui d’un appareil pliable traditionnel, mais bien celui d’un iPhone qui pourrait se plier dans les deux sens.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.