Un brevet pour le réglage automatique du volume

Un brevet révélé par le site Apple Insider indique qu’Apple ambitionne d’apporter des améliorations intéressantes au niveau du haut-parleur de l’iPhone.

© DR

L’iPhone sera-t-il bientôt en mesure d’ajuster le volume de son haut-parleur en fonction de sa distance avec votre oreille? C’est ce que l’ on pourrait croire après la découverte d’un nouveau brevet révélé par le site Apple Insider. Le document crédité au nom de la firme de Cupertino détaille le fonctionnement d’un système de réglage automatique du volume en fonction de la distance avec l’oreille de l’utilisateur. Par exemple, lors d’une conversation téléphonique, si l’iPhone est écarté de l’oreille, le volume augmente et inversement. À noter que le système fonctionne tant avec les haut-parleurs intégrés que la sortie audio comme des écouteurs par exemple.

Le brevet parle également d’appuyer plus particulièrement sur certaines fréquences qui s’atténuent plus facilement avec de la distance comme les basses.

La description du brevet s’avère plutôt intéressante mais ce dernier le serait davantage si un capteur de bruit permettrait d’ajuster le volume en fonction du bruit environnant. Mais peut-être qu’Apple y également pensé.

À partir du moment où l’on sait que les composants hardware permettant d’utiliser une telle fonctionnalité se trouvent déjà dans l’iPhone, il est possible qu’une simple mise à jour d’iOS permettrait d’activer un tel dispositif. Peut-être dans iOS 7 ?

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.