Apple a déposé un brevet en juillet 2009 (rendu seulement public il y a quelques jours) pour un système capable de reconnaître l’écriture manuelle sur un ordinateur à partir d’un stylet. Ce brevet fait bien mention d’une tablette.
Il y a de quoi être étonné dans la mesure où l’iPhone, sorti pour la première fois en 2007, devait être une révolution grâce à la technologie Multi-Touch développé par Apple.
Mais ces écrans multi-touch seraient-ils incapable d’être utilisé pour de la reconnaissance d’écriture ? C’est la question qui se pose à le vue de ce brevet pour de la reconnaissance d’écriture avec un stylet…

Cela relance, bien-entendu, la machine à rumeurs concernant la préparation d’une tablette Mac chez Cupertino mais on se demande, au final, ce qu’on va réellement obtenir !
Un retour en arrière pour Apple qui se rend compte des limites de sa technologie multi-touch ? Ou bien est-ce une précaution de faire breveter une technologie de reconnaissance d’écriture depuis un stylet dans le cas où les gens pourraient choisir entre un stylet ou leur doigt pour écrire ?
Nous en discutons sur le forum.
[ Engadget ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.