Un brevet consacré à l’iWatch dévoilé

Apple Insider a déterré un brevet déposé par Apple en 2011. Il s’agit du brevet de la fameuse iWatch !

© Apple Insider

Las d’attendre des fuites provenant des industries chinoises ou de tenter d’extorquer des informations aux employés Apple, le site Apple Insider a réussi à dénicher un brevet concernant le prochain gadget next-gen de Cupertino.

Selon les informations du brevet, la montre du futur serait composée d’un écran incurvé, épousant parfaitement la forme du poignet. Elle serait capable d’interragir avec l’iPhone pour les morceaux de musiques, le GPS, les contacts,… Tout ceci était déjà connu.

© Apple Insider

Ce qu’on ne savait pas par contre, c’est que les petits malins de chez Apple ont prévu pour la batterie de la montre : des composants solaires fragmentés dans le bracelet. La montre serait donc toujours en charge. Au revoir les problèmes de batterie ? L’avenir nous le dira… Si les informations du brevet (datant tout de même de 2011…) ne sont qu’indicatives, elles nous mènent encore un pas plus loin vers la concrétisation de la belle.

Son apparence enroulée peut prendre la forme d’un écran continu, avec défilement des données. Les gyrocscopes et accéléromètres pourront aider à orienter les informations vers l’utilisateur.

On apprend aussi qu’Apple désire rendre son bracelet universel : un détecteur implanté dans le bracelet détermine les dimensions du poignet afin de s’adapter au mieux aux morphologies des utilisateurs.

Qu’en pensez-vous ?

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.