Un bébé dauphin victime des selfies de touristes

En Argentine, un bébé dauphin est mort sur la plage, victime de la folie humaine.

Un bébé dauphin était déjà mort en février 2016, victime de selfies de touristes chinois.
Un bébé dauphin était déjà mort en février 2016, victime de selfies de touristes chinois.

L’incident s’est produit sur une plage de San Bernardo, en Argentine. Un groupe de touristes avait repéré un jeune dauphin en difficulté sur le sable, qui tentait de regagner la mer. Au lieu de l’aider, les touristes se sont empressés de réaliser quelques selfies en compagnie de l’animal. La scène a été filmée par une personne présente sur place et abondamment partagée sur les réseaux sociaux. Pour des raisons évidentes, nous avons toutefois préféré ne pas partager la vidéo de “l’incident” sur notre page.

Selon le journal La Capital, le bébé dauphin aurait été laissé pour mort sur la plage.

En février dernier, un incident similaire s’était déjà produit sur une plage du pays. Un groupe de touristes chinois avait tiré un bébé dauphin hors de l’eau pour réaliser quelques selfies en sa compagnie. L’animal, qui supporte très mal la chaleur à cet âge, avait suffoqué après quelques dizaines de secondes seulement.

Les organisations de protection de la nature rappellent qu’il est essentiel de conserver une certaine distance avec les animaux sauvages pour éviter ce type d’incident.

Les parcs nationaux américains ont pour leur part récemment publié un avis invitant les visiteurs à éviter de réaliser des selfies à proximité d’ours dans leur milieu naturel…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.