Un avenir radieux pour les phablettes grâce à l’iPhone ?

En 2019, un smartphones vendu sur cinq sera une phablette.

28f62e6
Crédit photo: DR

L’analyste Juniper Research prévoit que d’ici 2019, un smartphone vendu sur cinq affichera un écran de 5,5 pouces ou plus. Cela représente plus de 400 millions de combinés XL, soit plus du double des ventes prévues en 2015.

Les phablettes avaient déjà trouvé un marché de niche dans la région Asie-Pacifique où leur convergence avait largement trouvé preneurs. En effet, la phablette est assez petite pour être portable et permettre de passer aisément des appels mais est aussi assez grande pour surfer sur internet, regarder des vidéos et pour les jeux vidéo.

Etant donné qu’Apple a fait son entrée dans cette catégorie avec son iPhone 6 Plus, Juniper prévoit que ces gros téléphones vont devenir des combinés plus grand-public dans les prochaines années.

En conséquence, plus les consommateurs se tournent vers les gros combinés, moins ces derniers devraient acheter de tablettes, surtout celles aux écrans de 7 pouces.

Tim Cook, le PDG d’Apple, a en substance reconnu cette tendance, mardi, lorsqu’il a annoncé les résultats financiers historiques de son entreprise. Apple a beau avoir vendu un nombre record de 74,5 millions d’iPhone au cours des trois derniers mois, les ventes d’iPad ont quant à elles reculées, et ont été ramenées à 21,4 millions ce trimestre. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de ces chiffres, Tim Cook a reconnu que les téléphones et les ordinateurs commençaient à cannibaliser les ventes des tablettes.

Le patron d’Apple a noté qu’il ne s’attendait pas non plus à voir les ventes d’iPad rebondir considérablement dans les six prochains moins.

“Les capacités hardware sont de plus en plus brouillées, avec des appareils comme les tablettes connectées, les phablettes et les smartphones au graphisme proche des consoles et aux systèmes de sons de plus en plus répandus”, explique James Moar de Juniper Research, avant de préciser que ces changements font forcément évoluer la demande.

Source : AFP

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.