
L’astronaute américain Douglas Wheelock, actuellement stationné dans la Station spatiale internationale (ISS), a enregistré récemment son positionnement via l’application mobile Foursquare.

L’information est parvenue grâce à son compte Twitter, @astro_wheels, qui a prévenu qu’il avait décroché le badge « Nasa Explorer » spécialement réservé aux personnes qui « se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28.000Km/h ».
Il s’agit d’un partenariat entre la NASA et Foursquare dans lequel ce dernier propose une section spéciale réservée au programme spatial américain et aux différentes agences aux États-Unis. Ainsi, la NASA peut par exemple fournir des informations officielles (tips) sur les différentes missions.
La NASA apprécie utiliser les services de Foursquare. Elle propose déjà d’offrir des badges du site de géolocalisation sur certains de ses sites tels que le centre spatial Kennedy en Floride et son centre de contrôle à Houston au Texas.
Pour l’anecdote, l’américain Timothy Creamer est le premier astronaute à avoir émis, en janvier dernier, le premier message sur le site de microblogging Twitter depuis l’espace. Depuis, les astronautes utilisent Twitter régulièrement
On en discute sur le forum.
[ Via AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.