La ville de Lille pourrait accueillir prochainement son premier Apple Store. La firme de Cupertino lorgnerait sur un emplacement qui est sur le point de se libérer.
© Google
Un Apple Store serait-il sur le point de montrer le bout de son nez du côté de Lille ? C’est l’hypothèse avancée ce lundi par le quotidien régional Nord Eclair qui prétend qu’une boutique estampillée de le marque à la pomme pourrait prendre place prochainement à un emplacement située dans l’immeuble Opéra, à l’angle des rues Faidherbe et Anatole France. L’actuel occupant, « La Grande pharmacie de France » serait en conflit avec le propriétaire des lieux, lequel, pourrait pousser la pharmacie à fermer boutique et donc laisser la place à un nouvel occupant.
Apple intéressée par les lieux depuis déjà deux ans.
Il y a deux ans, la firme de Cupertino avait déjà montré son vif intérêt sur une autre partie du bâtiment. À l’époque la société Ozi- qui compte déjà une boutique Apple Premium Reseller à Lille – avait eu l’ambition d’ouvrir une nouvelle boutique dédiée aux produits pommés à cet endroit. Une idée qui tomba finalement à l’eau : Apple aurait bloqué le projet pour installer sa propre boutique. Une information pourtant démentie par le P.d.g d’Ozi qui argumentait que la période n’était pas propice aux investissements. Sauf que, l’endroit choisi pour y implanter le futur APR avait néanmoins tout pour plaire : une surface de 1.300m² déployée sur trois niveaux (il aurait été un des plus grands revendeurs agrée de la marque en France). Un intérêt à l’époque pour Apple désormais confirmé aujourd’hui, « Apple était intéressé par cet emplacement”, révèle Hugues Laffineur, en charge de la commercialisation des locaux. “Mais ça ne s’est pas fait”, précise-t-il tout en refusant d’apporter d’autres commentaires.
“Une grosse enseigne d’envergure internationale intéressée”.
À la question de savoir s’il s’agit bien d’Apple qui occupera l’emplacement de la Grande Pharmacie de France, pas de précisions car il semble que tout ne soit pas encore fait. « Nous avons un candidat sérieux. Une grosse enseigne d’envergure internationale » indique Hugues Laffineur qui précise que son entreprise est à la recherche d’enseignes solides “qui s’installent dans la durée”.
Pas encore d’officialisation donc quant à l’arrivée éventuelle d’un Apple Store à cet endroit. Néanmoins, un élément demeure certain : la firme de Cupertino à son regard tourné vers Lille.
Réagissez sur le forum.
[ Via Nord Eclair ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.