Le gouvernement fédéral débutera la vente, début 2010, de la quatrième license 3G. Initialement prévu pour la fin 2009, la vente a été reportée suite au retard engendré par la nomination du nouveau conseil de l’IBPT (institut belge des services postaux et des télécommunications).
Il y a déjà des intéressés puisque les opérateurs Telenet (en Flandre) et Voo (en Wallonie), on déjà fait part de leur envie !
Le ministre Van Quickenborne s’attend, lui aussi, à une multiplicité de candidats acquéreurs. “A l’heure actuelle, à peine 9% des Belges disposent de l’internet mobile. En 2015, ils devraient être un sur deux, ce qui signifie pour les entreprises de télécom un beau potentiel de gain. La nouvelle loi sur les ventes couplées va en outre permettre de faire baisser de manière drastrique les prix pour les GSM 3G et 4G”, observe le ministre.

En plus de cela, le gouvernement fédéral compte lancer vers la mi-2010, deux licences 4G.
Jean-Marc Capitaine (Product and Solutions Director, Consumer Division chez Belgacom) a confirmé sur l’antenne de Pure FM le 2 octobre, l’intention de la société d’effectuer une révision complète des offres 3G (qu’il s’agisse du tarif et des limitations de volume).
L’arrivée de l’opérateur BASE, sur le marché de la 3G, n’est sans doute pas étrangère à cette annonce.
On en discute sur le forum.
[ Belgique Mobile ] [ L’Echo ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.