Uber ou Plans détecte votre position même quand l’application est fermée

Selon Uber, la faute serait celle de la nouvelle extension de Plans.

apple maps
Des utilisateurs iOS d’Uber ont eu la mauvaise surprise de constater que l’application continuait à traquer leur position après y avoir eu recours. Pourtant, la firme promet de stopper la collecte des données de l’utilisateur cinq minutes après avoir conduit le passager en question à l’endroit souhaité. Concrètement, les données sont toujours collectées plusieurs jours après l’utilisation de l’application.

Si la position des passagers est toujours détectée au-delà des cinq  minutes promises, il s’avère que la faute ne serait pas celle d’Uber mais d’iOS et plus précisément, de l’extension de Plans.

En effet, le porte-parole d’Uber a déclaré à nos confrères de TechCrunch que certains choisissaient d’intégrer l’application à Plans. En fait, la nouvelle extension permet notamment de commander un trajet directement dans Plans. Et, selon lui, c’est cette dernière par le biais de l’extension qui continue de traquer les utilisateurs.

Cependant, même si Uber l’affirme, il est impossible de savoir avec précision à l’heure actuelle à quel moment c’est l’application qui collecte vos données et quand c’est Plans qui traque votre position.

Enfin, comme l’indique Techcrunch, on peut donc comprendre que la collecte de données sur le long terme mise en place par Plans (ou Uber) n’est pas un bug mais une nouvelle fonctionnalité.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.