Le réseau social lance un nouveau format publicitaire “premium” pour tenter d’attirer de nouveaux annonceurs…
Crédit photo: DR
En proie à de grandes difficultés, Twitter s’apprête à lancer un nouveau service destiné aux annonceurs. Baptisé First View (première vue), il s’agit d’un emplacement “Premium” permettant d’afficher une vidéo dans le haut du fil d’actualité du réseau social, tant sur son site Web que sur ses applications mobiles. La particularité de cette vidéo est qu’elle se lancera automatiquement au moment de la consultation des nouveaux tweets. L’option “autoplay” peut néanmoins être désactivée dans les paramètres de l’application.
Ce nouveau service sera lancé dans un premier temps aux États-Unis avant d’être déployé dans d’autres pays dans les prochains mois.
La 20th Century Fox est l’un des premiers annonceurs à s’offrir ce service. La firme américaine estime que ce format lui permettra de toucher une large audience pour diffuser les bandes annonces de ses films. « Nous sommes en mesure de toucher une large audience cinéphile avec une bonne vidéo et pas seulement dans une optique de recueillir des vues », a indiqué Marc Weinstock, directeur marketing de 20th Century Fox.
Le réseau social va sans doute miser sur ce nouveau service pour tenter d’engranger de nouveaux revenus publicitaires.
Il reste à savoir si d’autres annonceurs seront intéressés par cette nouvelle formule.
Exemple d’un tweet “First view” affiché dans le flux d’actualité de l’application Twitter pour iOS:

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.