Twitter vient officiellement d’abandonner le “favori” au profit du “like”, considéré comme plus efficace et universel.
© DR
Séisme, effondrement et cataclysme dans la communauté qui tweete, Twitter a décidé de remplacer ses célèbres étoiles de “favoris” par un bouton en forme de coeur, considéré comme plus universel et plus positif. Le changement est déjà effectif sur le site web , les applications mobiles et les sites dérivés (Tweetdeck…) devraient bientôt être également impactés.
C’est, assez logiquement,
sur Twitter que Twitter a annoncé cette nouveauté, déjà prévue depuis un moment. On retrouvera ces petits coeurs en lieu et place des étoiles, le “favori” se transformant en “like” (oui, comme sur Facebook). Le changement sera également visible sur Vine, puisque le réseau social dédié à la vidéo appartient à Twitter.
Le réseau à l’oiseau bleu explique que ce bouton sera plus chaleureux, et plus universel. Souvent pointée du doigt, la clarté du site pour les nouveaux utilisateurs devrait en être améliorée. En effet, le favori a toujours eu une fonction peu précise, certains l’utilisant comme un like, d’autre comme un marque-page. Reste que les fidèles du réseau social crient déjà au scandale, c’est là un des symboles du site qui s’envole.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.