9to5Mac publie une astuce pour supprimer totalement toutes les animations d’iOS, et donner une impression d’iPhone plus rapide.
© DR
Parfois, il existe des astuces plus difficiles à trouver : celle-ci relève certainement plus du bug que de la fonction, mais permet quand même d’avoir une utilité réelle au final. En suivant un petit guide, nous allons vous montrer comment supprimer les animations d’iOS. Cela pourra être utile pour les iPhone moins récents, ou simplement pour ne plus avoir à attendre que l’animation se termine. La fonction se désactive au redémarrage du téléphone, donc pas de panique, c’est totalement réversible et sans risque.
Première étape, rendez-vous dans les réglages. Allez ensuite dans “Général” -> “Accessibilité” -> “AssistiveTouch”. Une fois arrivez là, il faut activer la fonction, vous verrez alors un petit carré noir apparaître sur l’écran, il suffira de le glisser en bas à droite de l’écran.
Seconde étape, rendez-vous sur l’écran d’accueil, avec le petit carré d’AssistiveTouch sur l’écran d’accueil. Une fois placée en bas à droite, il suffira d’accéder à la fonction spotlight, que l’on active avec un geste vers le bas au milieu de l’écran.
C’est ici que ça se corse un peu, il va falloir appuyer dans la zone floutée au moment où le carré remonte. À l’instant où il passe au-dessus du clavier, il faut appuyer sur la zone floue. Il faudra certainement répéter l’opération plusieurs fois pour y arriver. Vous saurez que vous y êtes quand le carré restera ancré au milieu de l’écran et ne redescendra pas.
Quatrième étape, supprimez le AssistiveTouch si vous n’en avez plus besoin. Même système que la première fois : “Réglage” -> “Général” -> “Accessibilité” -> “AssistiveTouch” -> désactiver.
Et voilà ! Si vous voulez une explication un peu plus visuelle, 9to5Mac livre une version vidéo (en anglais) du tutoriel.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.