Le cabinet américain IHS Markit révèle que l’iPhone 6s a été le smartphone le plus vendu en 2016, avec près de 60 millions d’exemplaires écoulés. Pas moins de quatre iPhone différents arrivent en tête de ce classement qui démontre la mainmise sur ce marché d’Apple et de Samsung.

Pour rappel, l’iPhone 6s (comme l’iPhone 6s Plus) est un modèle lancé en septembre 2015 et l’iPhone 7, 2e de ce classement, n’est sorti qu’un an plus tard.
Du côté de Samsung, qui demeure, de loin, le plus grand vendeur global de smartphones dans le monde, c’est le Galaxy S7 Edge qui s’en sort le mieux. A noter que, pour le constructeur sud-coréen, l’année a été marquée par le désastre du Galaxy note 7 qui a dû rapidement être retiré de la vente, la faute à plusieurs explosions de batterie.
Paradoxalement, ce formidable raté a probablement aussi dopé les ventes des Galaxy S7 et S7 Edge qui sont restés durant toute l’année ce que Samsung a proposé de plus évolué.
Au final, Apple et Samsung cumulent 9 modèles sur les 10 plus vendus sur l’ensemble de l’année. Le seul constructeur à s’incruster dans le Top 10 est le chinois Oppo avec son A53. Après avoir doublé ses ventes en 2016, ce constructeur a réussi à grimpé au 4e rang des plus grands vendeurs de smartphones dans le monde et ne compte s’arrêter en si bon chemin.
Top 10 des meilleurs ventes de smartphones dans le monde en 2016 :
1. iPhone 6s
2. iPhone 7
3. iPhone 7 Plus
4. iPhone 6s Plus
5. Samsung Galaxy S7 Edge
6. Samsung Galaxy J3
7. Oppo A53
8. Samsung Galaxy J5
9. Samsung Galaxy S7
10. Samsung Galaxy J7
Pour arriver à ce classement, le cabinet IHS Markit a analyser les ventes de plus de 350 modèles différents.
AFP
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.