Travail de nuit : les salariés d'Apple pressent leur direction de se conformer à loi

Dans une lettre ouverte rapportée par MacGeneration, les organismes représentant les employés des Apple Store en France demande à la direction d’Apple de se conformer à la législation française concernant le travail de nuit.

© AFP

Différents organismes représentant les employés des Apple Store en France ont adressé ce jeudi une lettre ouverte à la direction d’Apple pour lui demander de se conformer à la législation française et de se diriger vers une reprise de dialogue. Cette missive intervient après que la firme américaine a récemment été condamnée par les prud’hommes à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à l’un de ses salariers pour non respect de la législation française sur le travail de nuit. Alors qu’Apple a fait appel de cette décision et que le jugement est attendu pour la fin de ce mois, les salariés d’Apple en France font par de leur incompréhension et de leur inquiétude face à leur employeur qui refuse toujours de se plier à la législation française et d’ouvrir le dialogue.

Quelques passages de la lettre ouverte :

“Tu nous a appris à communiquer sans crainte, à être transparents et à accpeter le feedback car cela nous permet de grandir. Tu nous a encouragé  à l’utiliser régulièrement même avec nos dirigeants.”

“Le 16 avril 2013, […] tu as été condamnée à verser des dommages et intérêts. Cela signifie que la justice française te somme une nouvelle fois d’agir et te rappelle que ta position sur ce sujet n’est pas la bonne. Pire, elle n’est pas conforme à sa loi.”

“Nous sommes une famille et, en tant que telle nous devrions être capables de régler nos affaires entre nous.”

“Nous aimerions vraiment tous voir un dénouement rapide à toute cette affaire, et nous aimerions tous pouvoir nous concentrer sur ce qui compte à nos yeux vraiment : être fiers de notre entreprise et faire en sorte que nos clients et visiteurs se sentent heureux dans nos magasins.”

La lettre ouverte se termine sur une citation de Steve Jobs qui lorsqu’il énonçait ses « 12 règles du succès » déclarait qu’il fallait « apprendre de ses erreurs » pour atteindre la réussite.

Réagissez sur le forum.

Copie de la lettre ouverte (cliquez dessus pour agrandir) :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.