Toyota utilise Siri pour une campagne de sécurité routière

En Suède, Toyota lance une campagne de prévention visant à mettre en garde sur les dangers de l’utilisation du téléphone au volant. 

sirious-safety-message-toyota

“A Sirious safety message“, c’est le nom que Toyota a donné à sa campagne de sécurité routière en Suède. Afin de sensibiliser les conducteurs quant aux risques liés à l’utilisation du téléphone au volant, le fabricant de voitures a imaginé un spot radio unique en son genre. Celui-ci a la particularité d’interagir directement avec votre iPhone, par l’intermédiaire de Siri.

Grâce à la fonction “Hey Siri”, qui active à distance la commande vocale, ce spot radio demande à votre smartphone de se mettre en mode avion. Il n’est dès lors plus possible d’appeler ou de recevoir des messages et c’est exactement le but de la campagne.

Dans son message, Toyota explique que les conducteurs ont le choix. Ils peuvent éteindre leur téléphone ou utiliser le système “Touch 2 With Go” dont sont équipées toutes les voitures de la marque.

Voilà une façon subtile et ingénieuse pour Toyota de promouvoir la sécurité routière… et le nouveau système d’exploitation de ses véhicules.

>> Voir la campagne

Marie-Hélène Dufays

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.