Tous les iPhone n’ont pas droit à toutes les nouveautés d’iOS 10.3

Tous les utilisateurs ne sont pas logés à le même enseigne.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

iOS 10.3 est dès à présent disponible et la plus importante nouveauté de la mise à jour est le système de fichier APFS (Apple File System). Le changement n’est pas des moindres puisque le système était le même depuis 1998 (HFS+).

Le gain de ce système devrait être perceptible au niveau de la sécurité (le chiffrement est plus sûr) et l’APFS est surtout plus adapté aux stockages rapides que son prédécesseur.

Précisons que ce système de fichiers s’installe automatiquement lors du téléchargement d’iOS 10.3. Cependant, si presque tous les iPhone actuels peuvent profiter de la mise à jour, tous n’auront pas droit à l’APFS.

En fait, seuls les appareils 64 bits seront pourvus de l’APFS. En d’autres mots, l’utilisateur pourra télécharger iOS 10.3 sur son iPhone 5 par exemple, qui est un appareil 32 bits, mais ce dernier n’intégrera pas le système APFS.

Certains avancent déjà qu’iOS 11 ne concernera que les appareils 64 bits et qu’Apple en profitera donc pour ne plus mettre à jour les plus vieux appareils toujours en circulation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.