
Nous étions pourtant heureux de vous annoncer récemment que le TomTom Car Kit semblait bien compatible avec le nouvel iPhone comme l’indiquent notamment les spécifications du produit sur l’Apple Store en ligne.
C’est donc depuis jeudi – jour de lancement du nouvel iPhone – que vous n’avez pas tardé à essayer votre dernière acquisition avec le support de TomTom et de vous rendrez finalement compte que le “contact” entre les deux dispositifs ne se font finalement pas.
En cause, le nouvel iPhone est – plus fin – et ne prend plus toute la place qui était dédiée, comme cela était le cas lors de la génération précédente. Ce qui a pour conséquence de ne pas établir le contact entre le connecteur “30 pins” et le support de TomTom.
Néanmoins, un plan – b – est de tout de même possible en attendant la mise-à-jour du produit de TomTom, celui ci consiste à rajouter de l’épaisseur (à l’aide d’un morceau de papier ou de tissus par exemple) entre la face arrière de votre iPhone et le support TomTom. Cela permettra une certaine pression qui permettra enfin d’établir le contact entre les deux dispositifs.
Si vous pensez à revendre votre iPhone 3GS, c’est éventuellement l’occasion d’y inclure votre support TomTom…
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.