Tim Cook s'exprime au sujet des ventes de l'iPhone 5c

Le CEO d’Apple a indiqué lundi que le ratio de ventes d’iPhone 5s/5c a été différent de celui auquel la firme s’attendait. Il a également évoqué un intérêt à l’élargissement de la gamme d’iPhone.

Apple a vendu 51 millions d'iPhone dans le monde sur les trois derniers mois de 2013 © AFP

Ce lundi soir, lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers, Apple, par le biais de son CEO Tim Cook, a indiqué avoir vendu 51 millions d’iPhone entre octobre et décembre. Intérrogé par un journaliste au sujet des ventes de l’iPhone 5c, Cook a répondu laconiquement “qu’il (Apple, ndlr) ne s’attendait que le ratio de ventes des iPhone 5c/5s soit différent de celui auquel la firme s’attendait”. À la question de savoir si Apple envisageait une baisse de prix de ce modèle d’iPhone, le CEO  a répondu que c’était une hypothèse qui n’était pas à exclure. Et le CEO de préciser que l’iPhone 5c est essentiellement acheté par les personnes qui n’avaient pas encore d’iPhone, les autres préférant se tourner vers le modèle haut de gamme, l’iPhone 5s.

Confirmation de l’arrivée d’iPhone dotés de plus grands écrans ?

Intérrogé comme de coutume au sujet des futurs projets de la firme américaine, Tim Cook a indiqué qu’il ne pouvait rien dévoiler sur l’iPhone. En revanche, il a toutefois souligné qu’Apple n’était pas contre le fait d’élargir sa gamme de smartphone, ce qui pourrait donc confirmer les rumeurs de ces dernières semaines indiquant que la firme de Cupertino pourrait commercialiser deux nouveaux modèles d’iPhone dotés de plus grands écrans (4,8 pouces et supérieur à 5 pouces).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.