Tim Cook regrette l’arrivée tardive d’Office pour iPad

Le CEO d’Apple félicite Microsoft d’avoir rendu disponible ses applications Office pour iPad sur l’App Store. Il regrette toutefois leur arrivée tardive…

GetContentCAYUXXDJ-550x378
© AFP

Ce mercredi soir, lors de l’annonce des derniers résultats financiers d’Apple, Tim Cook, le CEO de la firme, n’a pas manqué d’évoquer l’arrivée des applications Office pour iPad. S’il a félicité son rival historique qu’est Microsoft – une première – en reconnaissant que « Office est une franchise clé en entreprise », il a toutefois déploré l’arrivée tardive de ces applications sur l’App Store : « Si cela avait été fait plus tôt [ le lancement d’Office pour iPad, ndlr], cela aurait été meilleur pour Microsoft », a indiqué Tim Cook.

Téléchargées plus de 12 millions de fois en 9 jours, les applications Office pour iPad suscitent visiblement l’intérêt des utilisateurs de tablette d’Apple.

Rappelons que le téléchargement des applications est gratuite, tout comme la consultation des documents. La création et l’édition de documents nécessitent un abonnement à Office 365 qui coûte 99€ par an dont 30% sont rétribués sous la forme de commission à Apple.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.