Tim Cook parle de chiffres “décents” concernant l’iPhone

Lors de la conférence Goldman Sachs, Tim Cook a commenté le dernier trimestre d’Apple et n’a pas hésité à dire que les 37 millions d’iPhone de la marque représentaient un “chiffre décent.” En parallèle, il a reprécisé son intention de se focaliser sur les marchés émergents dont la Chine et le Brésil pour faire encore grandir son entreprise.


Tim Cook est passé expert dans la manipulation des médias. Preuve en est de sa dernière déclaration concernant l’iPhone, qui a récemment passé la barre des 37 millions d’appareils vendus. Le CEO de l’entreprise n’a pas hésité à dire qu’il s’agissait de chiffres “décents”, alors que l’entreprise avait récemment signé son meilleur trimestre historique depuis sa création…

Ambitieux, le CEO? Peut-être un peu trop même, puisqu’il compte encore faire progresser ces chiffres en se concentrant sur les marchés émergents comme la Chine et le Brésil. En 2007, ces pays représentaient 1,4 milliard de dollars. Aujourd’hui, ils valent un peu plus de 22 milliards de dollars. A elle seule, la Chine représenterait 13 milliards de dollars pour Apple. Rien de surprenant dès lors à ce que l’entreprise américaine compte investir davantage dans ce marché…

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.