Tim Cook : “Les affaires ce n’est pas seulement faire du profit”

Tim Cook a vivement réagit lorsqu’un actionnaire d’Apple a suggéré que la firme arrête d’investir dans les énergies vertes puisque ces dernières n’étaient tout simplement pas lucratives.

© AFP
© AFP

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires d’Apple vendredi passé, un actionnaire a demandé à Apple d’arrêter de se focaliser sur les énergies vertes, peu rentables, trop coûteuses et de privilégier l’énergie la moins chère.

Tim Cook s’est alors un peu énervé en répliquant “si vous voulez que je fasse les choses seulement pour des raisons de retour sur investissement, alors vous devriez quitter l’action Apple“. Tim Cook a ajouté que sa firme faisait plein de choses parce qu’elles étaient bonnes et justes et que le retour sur investissement n’était pas la priorité sur de telles questions. “Lorsque l’on travaille sur nos appareils pour les rendre accessibles aux aveugles, je ne considère pas le “foutu” retour sur investissement” a conclu Cook.

Le CEO d’Apple s’est toujours montré sensible vis à vis du développement des énergies vertes et a entre autre permis, depuis son accession à la tête de la firme, à Apple d’utiliser désormais 75% d’énergie vertes comme les éoliennes ou la géothermie dans ses installations. L’objectif final est d’atteindre les 100%.

 

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.