Tim Cook : "Le vol n'est pas une bonne chose"

Dans un courrier adressé à ses employés, le CEO d’Apple Tim Cook évoque la victoire judiciaire de son groupe face à Samsung. Il indique que cette victoire est une étape importante pour Apple et les innovateurs de part le monde.

© AFP

Face au verdict en faveur d’Apple dans sa bataille judiciaire qui l’oppose à Samsung, le CEO d’Apple Tim Cook a tenu à envoyer un courrier à ses employés. Un an après son arrivée à la tête d’Apple, le successeur de Steve Jobs évoque que cette victoire est une date importante pour Apple et les innovateurs de part le monde.

« La plupart d’entre vous a suivi de près notre procès contre Samsung à San Jose. Nous avons choisi l’action légale à regret et seulement après avoir demandé de manière répétée à Samsung de cesser de copier notre travail. Pour nous ce procès a toujours été à propos de choses plus importantes que les brevets ou l’argent. Il s’agissait de valeurs. Nous attribuons de la valeur à l’innovation et engageons nos vies dans notre volonté de faire les meilleurs produits sur terre. Et nous faisons cela pour nos clients, pas pour que nos compétiteurs nous copient de manière flagrante.

Nous sommes redevables au jury qui a investi son temps à écouter notre histoire. Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de la leur rapporter. La montagne de preuves présentée durant ce procès montre que Samsung a copié plus profondément que nous ne le croyions initialement.

Le jury a désormais tranché. Nous les applaudissons d’avoir considéré le comportement de Samsung comme volontaire et pour avoir envoyé un message clair : le vol n’est pas une bonne chose.

Je suis très fier du travail que chacun de vous a accompli.

Aujourd’hui, les valeurs ont gagné et j’espère que le monde entier l’entendra.

Tim. »

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.