Tim Cook justifie le design de la coque-batterie pour iPhone 6(s)

Le CEO d’Apple a pris quelques instants pour s’exprimer sur le design très discuté de la nouvelle coque avec une batterie intégrée.

© Mashable
© Mashable

L’histoire n’en finit pas. Alors qu’elle est commercialisée depuis ce mardi, la nouvelle coque d’Apple suscite une véritable polémique concernant son design. Il est vrai que le dessin du produit n’est pas des plus attrayants, surtout pour une marque qui se vante de faire les plus beaux produits technologiques au monde. Tim Cook en est arrivé à s’exprimer sur le sujet, lors des “Hour of Code” à l’Apple Store de l’Upper East Side, à New York.

© Mashable
© Mashable

Selon lui, il ne faut pas parler de “bosse” sur cette coque. Il a vite comparé le produit à ses concurrents, notamment la coque de Mophie, qu’il trouve trop rigide. La force de celle d’Apple réside dans sa souplesse, et sur la simplicité à enlever et placer le téléphone dans celle-ci. Il est vrai que les coques rigides sont moins faciles à manipuler, surtout si l’on veut régulièrement sortir son iPhone de l’étui.

Cette protubérance-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom était donc le seul moyen de proposer une coque avec une charnière souple. D’autres ont trouvé des explications un peu différentes à ce produit, en voyant les brevets de Mophie comme contrainte pour un design plus consensuel.

Source : Mashable

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.