Selon le New-York Times, le C.E.O d’Apple Tim Cook aurait récolté environ 376 millions de dollars de revenus en 2011. Un montant qui combine toutefois un salaire et une énorme quantité d’actions Apple.
© DR
“Quel C.E.O vaut 1 million de dollars par jour ?” a récemment titré le New York Times dans ses colonnes. Dans sa ligne de mire, la patron d’Apple Tim Cook dont l’estimation de ses revenus a été évalué à 377,1 millions de dollars pour l’année dernière. Le successeur de Steve Jobs n’a gagné que 900.000 dollars (688.000 euros) en 2011, l’essentiel de ses revenus provient des actions Apple pour le montant faramineux de 376,2 millions de dollars (288 millions d’euros).
Pour en remettre une couche, le quotidien américain – dont les relations avec Apple ne sont plus au beau fixe depuis le début de l’année (affaire Foxconn) – mentionne dans une infographie que l’ensemble des revenus du patron d’Apple pour l’année dernière équivalent à 70.000 années de travail pour un employé de Foxconn, 757.000 iPad vendus et 75 millions de l’application iPhoto vendus. De quoi susciter quelque peu la polémique en ces temps de crise.
De son côté, CNN estime que les révélations du New York Times sont exagérées dans le sens où Tim Cook n’a perçu qu’un salaire de 900.000 dollars l’an dernier (~90.000 dollars/mois) et que le reste, lui, provient de stock options dont les montants pourront seulement être touchés dans dix ans. À condition que Tim Cook reste chez Apple.
Réagissez sur le forum.
[ Source : NYT / CNN ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.