Tim Cook évoque l'arrivée de nouveaux Apple Store en Europe

Jeudi dernier, le 27 juin, Tim Cook s’est adressé aux principaux responsables de la branche Retail d’Apple. Pendant cette rencontre, il a confirmé l’arrivée de plusieurs nouveaux “flagship store” en Europe. Le CEO d’Apple s’est assez exprimé sur des ventes d’iPhone jugées trop faibles dans les Apple Store.

© AFP

Lors d’une rencontre avec les principaux dirigeants de la section Apple Store, Tim Cook s’est laissé aller à quelques confidences sur l’arrivée de nouveaux Apple Store en Europe. Ces Apple Store ont été décrits par le CEO comme des “flagship store” (comprenez, des “boutiques phares”), il s’agit donc de magasins majeurs, comme celui d’Opéra à Paris, de Berlin en Allemagne ou encore le magnifique Apple Store de Covent Garden à Londres. D’après Tim Cook, plusieurs pays sont concernés par l’arrivée de ces gros Apple Store, il a simplement évoqué l’Italie, sans préciser ni date, ni lieu. On ne peut pas s’empêcher de penser à notre belle Belgique et à son futur Apple Store actuellement en construction à la Toison d’Or, à Bruxelles.

L'Apple Store d'Opéra, à Paris. - ©Apple

Dans un autre registre, il s’est exprimé sur un problème qui touche actuellement les Apple Store, très peu d’iPhone y sont vendus. Même si le “très peu” reste tout relatif, les Apple Store ne vendent qu’un peu moins de 20% des iPhone vendus dans les pays équipés d’Apple Store alors que plus de la moitié des iPhone sont réparés dans les Apple Store. À termes, Tim Cook voudrait que ces deux chiffres se rapprochent. Le CEO a également précisé que toute une série d’actions était prévue pour tenter de ramener les futurs acquéreurs d’iPhone dans les Apple Store. Pour Cook, il est important que les acheteurs d’iPhone passent par les Apple Store car ça leur permet d’être en contact avec le reste de la gamme d’Apple, alors que dans les boutiques opérateurs, ils ne sont en contact qu’avec les iPhone et au mieux, les iPad.

Selon les personnes présentent sur place, le discours du Tim Cook a laissé une impression de fin d’année très chargée en nouveautés. Et effectivement, entre un certain iPhone low-cost, un iPhone 5S, l’iPad 5 ou encore l’iPad mini Retina, la fin d’année s’annonce chargée en annonces. Sans compter l’éventuelle iWatch.

Réagissez sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.