Tim Cook évoque la position d'Apple sur le marché du mobile et tacle Android

Dans un entretien accordé à Businessweek, le CEO d’Apple évoque la position de sa firme sur le marché du mobile et en profite pour tacler Android.

© AFP

Le patron d’Apple, Tim Cook, n’y va pas par quatre chemin lorsqu’il s’agit d’évoquer la position de sa firme sur le marché du mobile. Dans un entretien accordé à Businessweek, ce dernier a en effet insisté sur le fait que la stratégie d’Apple consiste à conserver son positionnement haut de gamme dans un marché qui, selon lui, se profile pour se scinder progressivement.

Dans un marché qui évolue sans cesse, Tim Cook indique que selon lui, il y a les smartphones de mauvaise qualité, et les smartphones de très bonne qualité. Inutile de préciser dans quelle catégorie le successeur de Steve Jobs estime que les iPhone se trouvent.

L’iPhone 5c, un smartphone de prestige à prix avantageux

Interrogé au sujet du prix de l’iPhone 5c (proposé à partir de 599€), le patron de la firme à la pomme a indiqué qu’il s’agit d’un tarif qui permet aux consommateurs de profiter d’un appareil de “prestige”, d’excellente qualité, et proposé, qui plus est, selon lui, à un prix avantageux.

“Android trop diversifié”

En ce qui concerne Android, Tim Cook a indiqué que des études ont démontré que 55% de toute l’activité mobile du Web provient actuellement d’appareils sous iOS. Il a également souligné le fait qu’il a beaucoup trop de versions de l’OS mobile de Google, évoquant notamment les nombreuses surcouches des différents fabricants de smartphones partenaires. Il a également indiqué que selon lui, tôt ou tard, le géant de l’internet devra faire face à beaucoup trop de diversités, ce qui aura un impact sur les problèmes de sécurité, sur l’ouverture aux développements techniques et sur la compatibilité au niveau des applications.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.