Dans une interview accordée ce vendredi au Wall Street Journal, le patron d’Apple évoque de nouvelles catégories de produits à venir. Nouveau signe de l’arrivée de l’iWatch ou d’une télévision connectée ?
© AP
Intérrogé au sujet du rachat de 14 milliard d’actions d’Apple, suite à la pression de l’investisseur Carl Icahn, le CEO de la firme à la pomme, Tim Cook, s’est laissé aller ce vendredi à une petite révélation intéressante concernant la sortie de prochains produits. M. Cook a en effet déclaré qu’Apple s’attelait à développer de nouvelles catégories de produits qui seront prochainement lancées. “Nous ne sommes pas prêts pour en parler, mais on travaille sur des choses géniales”, a-t-il indiqué. Et à la question de savoir si Apple était en train de préparer sa future montre connectée, celle que tout le monde appelle déjà l’iWatch ou une future télévision connectée, le patron d’Apple a refusé d’entrer dans les détails mais a toutefois indiqué que : “Toute personne qui se veut “raisonnable” sait d’avance ce qu’Apple prépare pour être proposé dans ces nouvelles catégories”. Si l’on se réfère aux rumeurs de ces derniers mois, il ne fait donc guère plus trop à douter sur le fait qu’Apple pourrait proposer une iWatch ou une télévision connectée. Rappelons également qu’il se dit qu’Apple pourrait proposer dès cette année un iPad doté d’un écran de 13 pouces.
Pas d’iPhone low-cost en vue
Par ailleurs, Cook s’est fait également interrogé au sujet de sa position sur le marché des smartphones dans certains pays. Il a ainsi reconnu être ne pas avoir la première place dans certains pays, mais a assuré que sa firme travaille sur ce point : “Je préfèrerais être numéro un dans les autres endroits où nous sommes numéro deux. Et vous pouvez parier que nous travaillons sur ça”, a-t-il indiqué. Du coup, le WSJ en a profité pour savoir si Apple comptait finalement proposer à l’avenir un iPhone à bas coût. Mais selon Cook, il ne faut pas s’y attendre : “Si nous ne pouvons pas créer un produit génial, nous n’allons pas nous forcer à atteindre un certain tarif qui nous ferait produire un produit dont nous ne sommes pas fiers. Nous n’allons pas faire ça”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.