Tim Cook s’est exprimé, dans le célèbre Time Magazine, en réaffirmant sa position dans son affaire qui oppose Apple au FBI.
© DR
L’affaire Apple VS FBI va loin, elle se présentera d’ailleurs mardi prochain devant le Congrès américain. Aujourd’hui, c’est en Une du grand magazine Time qu’elle s’expose, avec un Tim Cook dans son bureau au 1, Infinite Loop à Cupertino, le QG d’Apple. Au fil d’une longue interview publiée dans le papier (et sur le site web du Time), le CEO prend le temps d’assoir ses positions et répond aux différentes critiques.
Il commence par réitérer sa phrase, il est dérangeant pour Apple de se battre contre le gouvernement. Cela ne semble pas naturel, mais la bataille engagée concerne des droits et libertés qu’Apple ne peut mettre de côté.
Tim Cook en Une du magazine Time. – © DR
Il précise également qu’il n’aime pas l’approche du FBI, jugée brute. “Est-ce que j’aime leur tactique ? Non. Je vois le gouvernement d’une manière dont je ne l’ai jamais vue auparavant. Est-ce que j’aime les sorties dans la presse [du FBI] à propos de cela ? Non. Ce n’est pas professionnel. Je n’aime pas les voir mentir à propos, ou minimiser leurs intentions. C’est offensant. Nous sommes profondément offensés à propos de ça.”
Il continue en disant qu’Apple ne cessera pas de sécuriser ses smartphones. Et renforcera même cette sécurité. Apple essaye toujours d’avoir une langueur d’avance sur les “méchants”. Il dit que se battre contre le gouvernement est une malheureuse nécessité. Il reste cependant plutôt optimiste sur la fin de l’histoire, en précisant qu’une bonne fin est toujours possible.
“C’est juste une de ces histoires où le gouvernement cherche trop loin et n’agit pas dans l’intérêt de ses citoyens. Mais je suis toujours optimiste que nous allons en terminer avec cela et que l’histoire se termine dans un milieu meilleur qu’elle n’a commencé”.
Source : 9to5Mac
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.