Tim Cook confirme à demi-mot l’intérêt d’Apple pour la Réalité Virtuelle

Lors de l’annonce des résultats financiers, Tim Cook a fait une déclaration intéressante sur les technologies VR.

© DR
© DR

Plusieurs indices corrèlent l’arrivée d’Apple sur le marché de la réalité virtuelle, un marché encore embryonnaire et en pleine explosion. On trouve des indices notamment du côté des brevets déposés par la pomme, mais également au niveau des acquisitions de startup spécialisée dans le domaine. Cette fois, c’est Tim Cook qui place quelques mots, sans doute pas innocents, au détour d’une conversation après l’annonce des résultats financiers du T1 2016.

Je pense que la réalité virtuelle est cool et n’est pas un marché de niche“, explique-t-il. On sait à quel point la communication d’Apple est verrouillée, et si Tim Cook pense que ce n’est pas un marché de niche, cela veut dire qu’il est parfait pour Apple. La pomme se lance souvent dans des marchés considérés comme “geek” pour en faire un produit grand public, comme les smartphones, les tablettes ou encore les smartwaches.

Ce genre de phrase est toujours intéressante à capter, au détour d’une conversation un peu moins formelle. Même si ça ne témoigne en rien de l’arrivée d’Apple sur le marché des casques VR, cela rajoute une petite brique sur le mur de la rumeur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.