Le CEO d’Apple a accordé une interview au magazine Fortune, dans laquelle il s’exprime au sujet des voitures et particulièrement du projet d’Apple.
© DR
Dans l’interview accordée au magazine Fortune, Tim Cook répond prudemment aux questions posées, notamment sur le domaine de la voiture. Il est maintenant acquit qu’Apple travaille au développement d’un projet lié à l’automobile, mais le résultat final ne serait peut-être pas une voiture “complète” telle que nous l’attendons.
Apple n’aurait pas investi en masse dans le secteur de l’automobile, comme ce fût le cas dans celui des tablettes ou des montres connectées récemment. Il faut lire entre les lignes, mais Apple serait simplement en exploration du côté de l’automobile plutôt qu’en train de créer une voiture de A à Z. On peut imaginer une version beaucoup plus profonde que CarPlay, déjà intégré dans la plupart des voitures neuves.
Nous explorons les technologies et nos explorons les produits. Et nous pensons toujours aux manières dont Apple peut faire de bons produits que les gens apprécient, qui les aident dans leur vie quotidienne. Nous n’allons pas dans énormément de catégories, comme vous savez. Nous trions beaucoup. Nous parlons de beaucoup de choses [en interne] et nous en faisons moins. Nous débattons de beaucoup de choses, mais nous n’en faisons que quelques-unes.
Il explique que quand Apple investit dans des outils, dans des usines, ils sont engagés dans la construction d’un produit. Mais ils peuvent aussi simplement explorer le produit, même avec des équipes de plusieurs centaines de personnes, sans qu’il ne soit un jour commercialisé.
Tim Cook a profité pour rappeler que les chiffres de ventes de l’iPhone importaient peu, que c’était plutôt le taux de satisfaction qui était important aux yeux d’Apple (taux qui est très bon).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.