Tim Cook aux employés d’Apple : “Cela ne semble pas correct de s’opposer au gouvernement”

Le CEO d’Apple a envoyé une lettre à tous les employés d’Apple, en prenant le temps d’expliquer un peu plus la position d’Apple face au gouvernement.

© DR
© DR

Tim Cook est bien déterminé à faire face aux autorités américaines dans la fameuse affaire de San Bernardino. Dans un mémo envoyé aux employés d’Apple, relayé par BuzzFeed, Tim Cook continue d’expliquer que cette affaire ne fera pas plier Apple. Comme d’habitude, on retrouve l’argumentaire utilisé, premièrement  Apple a déjà donné toutes les données qu’ils pouvaient dans cette affaire (ce qui n’est visiblement pas assez pour le FBI), et il n’est pas question de créer une porte dérobée dans iOS.

“La seule manière de garantir qu’un outil aussi puissant ne soit pas utilisé à tort ou tombe dans de mauvaises mains et simplement de ne jamais le créer” explique le CEO. Il ajoute une phrase qui en dit long sur la détermination d’Apple : “Apple est une entreprise fondamentalement américaine. Cela ne semble pas correct de s’opposer au gouvernement sur un cas concentré sur les libertés que ce gouvernement est censé protéger”.

Apple devrait donner une réponse plus formelle à la Cour américaine cette semaine, où elle devrait refuser la demande d’aide du FBI.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.