Apple a dévoilé les salaires de ses dirigeants, le salaire du CEO a augmenté de 12% par rapport à 2014.
© Bloomberg
Les dirigeants d’Apple sont plutôt bien payés, généralement. Il faut dire que la marque est une véritable machine à cash et que les résultats financiers sont toujours bons. Comme chaque année, la pomme a publié les salaires de son équipe dirigeante (une obligation de la SEC).
Tim Cook est – étonnement – le moins bien payé de la troupe, avec un peu plus de 10 millions de dollars (2 millions de salaires, 8 millions en bonus et autres primes). Le reste de l’équipe a été payée en moyenne 25 millions de dollars. Par exemple, Angela Ahrendts (dirigeante de la branche Retail) a touché 25,3 millions de dollars. L’année dernière, elle avait reçu pratiquement le triple de cette somme, grâce à une prime d’embauche (elle est arrivée chez Apple en 2014). Les salaires sont globalement en hausse.
Rappelons que même si ces salaires peuvent sembler excessifs, ils sont courants pour les équipes dirigeantes de ce genre d’entreprises. On prendra comme exemple Satya Nadella, CEO de Microsoft dont le salaire total était de 18,4 millions de dollars en 2014.
Le mystère reste entier concernant le salaire de Jonathan Ive, le grand manitou du design chez Apple. Son nom n’apparaît (comme d’habitude) pas sur le document.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.