Apple lance une action en justice contre le groupe Swatch pour sa campagne “Tick different” de l’horloger suisse.

Apple a décidé de lancer une action en justice auprès de la Cour administrative fédérale suisse contre l’horloger suisse Swatch et sa campagne publicitaire “Tick different”, qui serait un peu trop proche du “Think different” (littéralement, “Pense différemment”) d’Apple aux yeux du groupe californien.
Une ressemblance qui ne serait que “pure coïncidence” selon Nick Hayek, le PDG de Swatch, qui explique que la campagne Tick different est basée sur une autre campagne de Swatch datant des années 80 et est utilisée ici dans le cadre de la promotion d’une montre connectée permettant d’effectuer des paiements mobiles grâce à la technologie NFC.
Swatch aurait obtenu le droit d’exploiter “Tick different” en Suisse et aux Etats-Unis il y a deux ans déjà.
Pour contrer son concurrent, Apple devra légalement prouver que plus de 50% de ses clients associent effectivement “Think different” à sa marque.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.