Un entrepreneur danois ambitionne de commercialiser un petit thermomètre destiné à être utilisé depuis un smartphone. Son projet publié sur la plateforme Kickstarter suscite déjà un grand enthousiasme.
© DR
À quand la machine à café qui fonctionne de pair avec un iPhone? Peut-être dans un avenir proche? En attendant, sachez qu’il sera bientôt possible de prendre la température de l’endroit où vous vous trouvez avec votre iPhone… En effet, un entrepreneur danois ambitionne ce projet depuis des mois. Il a d’ailleurs publié son idée récemment sur le site Kickstarter, la fameuse plateforme de financement collaboratif de projets, où il y décrit le principe de fonctionnement.
© DR
Concrètement, son projet baptisé Thermodo consiste comme son nom le suggère en un petit thermomètre, à brancher au connecteur jack 3.5mm de l’iPhone. Celui-ci fournira les données captées à une application iPhone dédiée. Mais la grande particularité de ce thermomètre, c’est qu’il fonctionnera sans avoir recours au mercure. Une idée toute simple, mais il fallait y penser…
Pour pouvoir démarrer son projet, l’entrepreneur a besoin de 35.000$. Mais c’était sans compter sur l’énorme enthousiasme suscité par son idée : publié sur la plateforme, il y a 6 jours, le projet a déjà pu récolter plus de 170.000$, à l’heure d’écrire ces lignes.
Le concepteur prévoir de rendre disponible son Thermodo en deux coloris (noir et blanc), et il sera aussi bien compatible qu’avec iOS que sur Android. Les premiers exemplaires sont prévus d’être livrés en août. Coût de l’accessoire : 19$ + les frais de port.
Si vous désirez soutenir ce projet et commandez votre exemplaire, c’est par ici.
On en discute sur le forum.
Vidéo de présentation :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.