Terry Gou : Foxconn du mal à satisfaire la demande d'iPhone 5

Face à la forte demande, Foxconn a du mal à produire l’iPhone 5 en quantité suffisante…

© DR

Alors que le délai de livraison de l’iPhone 5 ne se raccourcit pas sur l’Apple Store en ligne (il est situé entre 3 à 4 semaines), le président de Foxconn, Terry Gou, a confié mardi à Reuters que ses usines rencontrent toujours des difficultés à produire en quantité suffisante face à la forte demande. “Il n’est pas facile de produire les iPhone. Nous avons du mal à à satisfaire la forte demande”, a-t-il déclaré.

M. Gou a imputé ces délais au design particulier du dernier smartphone d’Apple qui complique, selon lui, le processus de production. Il n’a cependant pas été plus précis à ce sujet, et s’est refusé à dire s’il envisageait de faire appel à d’autres industriels pour assembler l’iPhone et honorer les commandes.

Le mois dernier, un responsable de Foxconn – ayant souhaité préserver son anonymat – avait déjà confié au Wall Street Journal que l’assemblage de l’iPhone 5 est très complexe.

« L’iPhone 5 est le périphérique le plus compliqué que Foxconn ait jamais assemblé. Pour le faire léger et fin, le design est très complexe. Ça prend du temps d’apprendre à le produire. De la pratique vient la perfection : nous améliorons notre productivité chaque jour », avait-il indiqué.

Apple avait annoncé le 24 septembre avoir vendu plus de 5 millions d’unités de son iPhone 5. Ce chiffre avait toutefois déçu les analystes, qui pour certains espéraient le double. Or le même jour, l’opérateur télécom américain AT&T avait déploré ses stocks insuffisants face à la forte demande suscitée par le nouvel iPhone 5 d’Apple, confirmant les craintes sur la capacité d’Apple à produire suffisamment vite pour répondre à la demande.

“Les problèmes d’approvisionnement n’auront pas d’impact à long terme sur le titre d’Apple. Ils devraient être résolus d’ici un à deux mois compte tenu des capacités de Hon Hai (autre nom de Foxconn, NDLR) et de sa main-d’oeuvre”, selon Mars Hsu, analyste chez Grand Cathay Securities.

Suivant les dernières déclarations de Terry Gou, il n’est pas certain que les délais de livraison de l’iPhone 5 puissent se raccourcir de si tôt.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.