L’opérateur espagnole Telefonica, déjà présent en Angleterre sous sa filiale O2, vient d’annoncer qu’il distribuera l’iPhone d’Apple dans 16 pays, après avoir conclu un accord avec Apple portant sur la plupart des pays d’Amérique latine où il est présent ainsi qu’en République tchèque.
“Les 16 pays dans lesquels nous commercialiserons l’iPhone représentent un marché potentiel de 500 millions de personnes, ce qui fera de nous l’un des principaux distributeurs de ces combinés révolutionnaires”, a déclaré Cesar Alierta, P.d.g de Telefonica, mercredi soir dans un communiqué.
Ce nouvel accord pourrait aussi permettre à Telefonica de distribuer l’iPhone en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Equateur, au Guatemala, au Nicaragua, au Panama, au Pérou, au Salvador, en Uruguay, au Venezuela et en République tchèque.
Cependant l’opérateur ne disposera pas des droits exclusifs de distribution dans ces différents pays, contrairement à la situation qui prévaut en Espagne, en Irlande et au Royaume-Uni.
On en discute sur le forum.
[ Reuters | Merci Proxiphone ]
@ Alex
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.