Systèmes d’exploitation : Apple vole des points à Microsoft

AT Internet s’est penché sur l’influence des systèmes d’exploitation à partir d’un échantillon représentant la fréquentation de 15.000 sites Internet. D’après les résultats de leur enquête, les différents OS de la firme de Redmond sont toujours influents dans la mesure ou Windows XP domine encore largement avec 51.3%, devant Windows Vista (20.7%) et Windows 7 (17.5%) (ce dernier a cependant gagné 6.9% de parts de marché sur les cinq derniers mois). Si la firme de Redmond détient plus de 90% de parts, Apple a pu néanmoins améliore son influence en Europe notamment grâce à son iOS.

Si les chiffres publiés ne prennent pas en compte le trafic généré par le biais de Windows Mobile, les différents OS (iOS compris) de la firme de Cupertino totalisent 7,4% de parts de visites fin août contre 5,4% un an auparavant. Ce qui indique qu’Apple peut se targuer de reprendre 2 points sur un an au géant de Microsoft (91.1 % de parts de visites web contre 93.3%).

iOS a véritablement le vent en poupe en terme de fréquentation sur les sites Internet. Selon la même source, l’OS mobile de la firme de Cupertino a augmenté sa croissance de 0,6% entre mars et août, passant de 0,8% à 1,4%. L’arrivée de l’iPad en avril a certainement contribué à ses résultats.

Sans compter sur le système d’exploitation Mac OS X qui a également progressé à son tour de 0,6%. Ce qui est révélateur par rapport aux excellentes ventes de Mac sur le deuxième trimestre.

Enfin, AT Internet a également mesuré le taux d’audience de Linux et a pu constater que la pénétration de celui-ci stagne à 0,9%.

On en discute sur le forum.

[ Source : Zdnet | Crédit photo : AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.