Appelée «Swatch Bellamy», cette montre est équipée de la technologie NFC, ce qui permet de réaliser des paiements sans contacts…
Crédit photo: DR
L’horloger suisse Swatch a dévoilé mercredi à Shanghai sa montre équipée d’une fonction de paiement mobile, se lançant à son tour dans la course aux montres intelligentes face à la concurrence du géant californien Apple.
Appelée «Swatch Bellamy», cette montre, déclinée en quatre modèles, est équipée de la technologie de communication en champ proche, dite NFC (Near Field Communication), ce qui permet de réaliser des paiements sans contacts, a indiqué la marque suisse dans un communiqué.
La montre fonctionne comme une carte prépayée pour régler des achats chez les commerçants équipés de terminaux de paiement mobile sans contact, a ajouté Swatch, qui s’est associé à UnionPay, l’association des institutions financières chinoises, pour lancer ce produit en Chine.
Cette option de paiement sera activée dans tout le pays en janvier, a précisé la marque suisse. Elle vise ensuite le marché suisse puis les Etats Unis.
Crédit photo: DR
Le nom du modèle est un hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy qui avait imaginé un monde où les cartes de paiement avaient remplacé la monnaie dans un roman utopique «Cent ans après ou l’An 2000», publié en 1888.
Swatch avait dévoilé en mars ses projets de montres intelligentes alors que les ambitions d’Apple, qui a lancé en avril sa montre connectée, suscitent des inquiétudes pour le secteur de l’horlogerie suisse, en particulier pour les segments d’entrée et de moyenne gamme.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.