Crédit photo : Unsplash

Surprise, tous les futurs iPhone pourraient embarquer le même processeur

Si Apple a toujours tenu différencier ses produits en les dotant de fiches techniques différentes, tout pourrait changer avec l’iPhone 16. 

La prochaine génération d’iPhone pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la pomme. Selon le développeur Nicolas Alvarez, qui a analysé le code mis à jour du côté backend par Apple, tous les nouveaux modèles d’iPhone devraient embarquer le même processeur.

Dans ce code, cinq appareils sont mentionnés, avec les noms de références iPhone 17,1, iPhone 17,2, iPhone 17,3, iPhone 17,4 et iPhone 17,5. Et lorsqu’on regarde l’historique de la marque, on remarque que jusqu’à aujourd’hui, Apple utilisait des noms de références très différents pour les modèles embarquant différents processeurs. Pour l’iPhone 15 par exemple, il était fait mention d’iPhone 15,4, iPhone 15,5 et d’iPhone 16,1 et 16,2. Les deux premiers embarquaient une puce A16, les deux suivants une puce A17.

Tout cela devrait logiquement signifier que tous les nouveaux modèles d’iPhone seront rangés à la même enseigne, avec une puce A18 sous le capot, l’idée étant sans doute d’éviter de complexifier la gestion des futures fonctionnalités AI, selon les processeurs.

Il faut le reconnaitre de surcroit, les fiches techniques des appareils ne sont aujourd’hui plus de véritables arguments de vente pour les fabricants de smartphones, qui misent beaucoup plus sur les fonctionnalités de leurs appareils pour en vendre…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.