iOS 18.4, ou quand l’iPhone fait réapparaître des applications supprimées de l’appareil depuis des mois, voire des années.
Décidément, les sorties de mises à jour s’enchaînent et se ressemblent sur iPhone. Avec iOS 18.3.2 déjà on recensait un problème de synchronisation dans l’app Mail. Ici, c’est la grosse mise à jour iOS 18.4 qui est au cœur de la tourmente. Si elle offre à tous les utilisateurs européens l’accès à Apple Intelligence, elle apporte également un bug dont les utilisateurs se seraient bien passés.
MacRumors rapporte en effet, en se basant sur de nombreux avis d’utilisateurs, qu’iOS 18.4 faisait réapparaître de vieilles applications supprimées. Et il ne s’agit pas d’applications vieilles de quelques jours, mais bien de téléchargements vieux de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Selon le média américain, cela n’a rien à voir avec l’option Téléchargements automatiques, qui permet de télécharger automatiquement une app sur l’iPhone déjà téléchargée sur l’iPad ou le Mac de l’utilisateur. En effet, ceux qui rapportent le bug ne possèdent pas d’autres produits pommés. De plus, les iPhone touchés n’ont pas été jailbreakés ou n’ont pas téléchargé d’apps provenant de l’AltStore ou d’une autre boutique d’apps alternative.
Apple n’a, pour l’heure, pas encore réagi.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.