Sur Google, les internautes sont plus intéressés par l’iPod que par l’Apple Watch

La montre d’Apple est-elle finalement un flop ?

GetContentCANZXDL5
Crédit photo : AFP.

L’Apple Watch est-il vraiment le nouveau produit de la firme à la pomme qui va “casser la baraque” ou va-t-elle finalement se retrouver dans le tiroir de notre bureau accompagné d’autres gadgets inutiles? Pour l’instant, il est peut-être un peu trop tôt pour se faire un avis… Rappelons que la montre d’Apple est commercialisée seulement depuis bientôt deux mois. En attendant, l’intérêt pour le nouveau produit phare d’Apple ne serait peut-être pas tant que ça au rendez-vous… C’est du moins l’hypothèse de l’analyste Andy Hargreaves de chez Pacific Crest. Ce dernier prétend en effet avoir analysé de près le nombre de recherches effectuées en rapport avec l’Apple Watch sur Google. Selon lui, il en ressort que le nombre de recherches en rapport avec la montre connectée d’Apple est nettement inférieur que celles effectuées en rapport avec l’iPhone, l’iPad, et même l’iPod.

apple-watch-google-trends

Selon un tableau de Hargreaves, l’Apple Watch a connu deux pics d’un nombre élevé de recherches, mais ces derniers se sont déroulés uniquement durant sa période de lancement. Depuis cette période, le nombre de recherches en rapport avec la montre est retombé et se retrouve même en dessous de celles consacrées à l’iPod, l’emblématique lecteur multimédia d’Apple qui a clairement été remplacé par l’iPhone ces dernières années.

“Après un gros pic de recherches lors de son lancement, l’intérêt pour l’Apple Watch semble avoir retombé”, indique-t-il.

Malgré ce tableau sombre que dresse cet analyste, il n’empêche que l’Apple Watch est jusqu’à présent le “best-seller” des montres connectées. Un récent rapport a d’ailleurs indiqué que la firme à la pomme aurait en effet réussi à vendre presque trois fois plus de montres, lors du lancement de l’Apple watch, que l’ensemble des smartwatchs sous Android Wear écoulées au cours de l’année dernière, soit 2,3 millions contre 720.000.

Andy Hargreaves estime qu’Apple devrait vendre 11 millions d’Apple Watch cette année, soit plus de la moitié que l’objectif (24 millions) espéré par Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.