Le co-fondateur d’Apple se montre peu élogieux à l’égard du premier biopic consacré à la vie de Steve Jobs…
© AFP
“jOBS”, le premier biopic consacré à la vie de Steve Jobs est-il en route pour les Oscars? Pas si sûr si l’on en croit les nouvelles déclarations de Steve Wozniak à son sujet. Dans un entretien accordé au site The Verge, le co-fondateur d’Apple a indiqué qu’il s’était vu proposer de devenir consultant pour le biopic réalisé par Joshua Michael Stern. Une proposition qu’il a d’emblée refusée, après avoir lu le scénario.
« J’ai lu le script, et j’ai senti que c’était pas terrible », explique Woz. Ce qui a fait “tiquer” le co-fondateur d’Apple, c’est la promotion de la drogue qui serait à mille lieues de la réalité. “Le premier script contenait des choses comme la promotion de la drogue d’une manière aussi éloignée de la réalité que le clip que j’ai vu.”, indique-t-il et donner un exemple, “Le scénario indiquait que Jobs me proposait de la drogue. Je n’ai jamais vu Jobs s’adonner à ça, ni ne m’en offrant. Nous n’avons jamais discuté des drogues, il aurait su que je n’en prenais pas, mais que j’approuvais [la prise de drogue, NDLR] et fréquentait des amis qui en prenaient (au lycée), donc il n’aurait pas trouvé ça bizarre d’en parler avec moi. Franchement, nous parlions de nos métiers et de la technologie et d’autres choses”.
La semaine dernière, un site américain publiait le premier extrait du premier biopic consacré à la vie de Steve Jobs. Dans un cette vidéo courte d’une minute, on pouvait y voir les deux acteurs américains Ashton Kutcher et Josh Gad (incarnant Steve Jobs et Steve Woziak) en train de discuter dans un parking et où « Jobs » tente de convaincre Wozniak que l’ordinateur est notamment un « produit d’avenir ». Suite à la publication de cet extrait, Wozniak avait indiqué qu’il estimait que les personnalités du film incarnées par Ashton Kutcher et Josh Gad sont dépeintes et totalement erronées. “C’est n’importe quoi. Nous n’avons jamais eu une telle interaction, ni tenus de tels rôles… Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il est question… Les personnalités dépeintes sont totalement erronées…”, avait-il indiqué.
À noter que Steve Wozniak a préféré devenir consultant pour le biopic produit par Sony et dont le scénario, écrit par Aaron Sorkin, est tiré de la biographie officielle de Walter Isaacson.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.