Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, n’a pu camoufler sa joie à propos de la décision de la FCC concernant la protection de la neutralité du net et estime que celle-ci est une ”victoire pour le peuple”.
Crédits photo: D.R
Steve Wozniak est très heureux du geste historique que la FCC a réalisé pour protéger la neutralité du net. En reclassant les FAI (fournisseur d’accès à Internet) en vertu du titre II de la loi sur les communications, Internet est maintenant réglementé comme un utilitaire.
« Alors que d’autres pays tentent de contrôler Internet, l’action que nous prenons aujourd’hui est un reflet irréfutable du principe selon lequel nul ne devrait contrôler un accès libre et gratuit à Internet. » a déclaré le président de la FCC, Tom Wheeler, lors d’une réunion ce jeudi à Washington.
« Pour moi, plus que toute autre chose, c’est une victoire pour le peuple, les consommateurs contre les fournisseurs qui ont toute la puissance et la richesse et de prendre des décisions pour eux et ils se sentent désespérés et impuissants. » a déclaré Steve Wozniak. « Et voici 4 millions d’entre nous qui ont signé cette pétition. C’est une indication que les gens peuvent parfois gagner. Nous avons eu beaucoup de défaites, mais de temps en temps nous obtenons une victoire. » a-t-il ajouté.
Tom Wheeler semblait totalement opposé à la neutralité du net, mais après qu’Obama ait montré des millions de signatures pour la pétition, le président de la FCC a complètement changé d’avis. La décision de ce jeudi s’applique également aux réseaux mobiles, ce qui signifie que des sociétés comme Verizon et AT & T ne peuvent bloquer certaines applications ou services sur les smartphones.
Steve Wozniak pense aussi que cette décision est particulièrement importante pour les petites startups qui n’ont pas les fonds pour payer les FAI. Il souhaite aussi qu’un jour Internet soit “déclaré comme une nécessité et à la portée de tout le monde“.
Source: CultOfMac
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.