Le co-fondateur d’Apple apprécie la nouvelle interface d’iOS 7 mais estime que le nouvel OS mobile d’Apple n’apporte rien de neuf…
© FayerWayer
Steve Wozniak est bien connu pour ne pas avoir sa langue en poche lorsqu’il s’agit de donner son avis tant sur les produits estampillés de la marque à la pomme, tant sur ceux provenant de la concurrence. Il l’a d’ailleurs à nouveau prouvé, il y a quelques jours, à l’occasion d’une interview accordée au site espagnol FayerWayer. Ce dernier a pu approcher le co-fondateur d’Apple alors qu’il patientait à la porte d’embarquement de l’aéroport de Barcelone. Une bonne opportunité qui s’est profilée pour nos confrères espagnols qui ont souhaité interroger celui que l’on surnomme “Woz” à propos du sujet chaud du moment : iOS 7.
Et le co-fondateur d’Apple s’est prêté “tout de go” au jeu puisqu’il a répondu volontiers à quelques questions à propos de son sentiment sur le nouvel OS mobile d’Apple. Woz a ainsi d’emblée indiqué qu’il était présent lors de la conférence de presse d’Apple lundi dernier à San Francisco et qu’il a eu l’occasion de tester le nouvel OS durant quelques minutes. Mais pour lui rafraichir la mémoire et obtenir ses réactions, l’un des journalistes espagnols lui a tout de même tendu un iPhone 5 intégrant la nouvelle mouture en version bêta. Steve Wozniak s’est ensuite montré plutôt optimiste par rapport à la nouvelle interface intégrée dans iOS, “Je pense que c’est mieux par rapport à l’ancienne”, a-t-il déclaré. Tout en continuant de (re)découvrir le nouvel OS, le co-fondateur d’Apple a ensuite évoqué le nouveau système du multitâche intégré et de lancer, “Avant il y avait ce truc où vous deviez balayer le bas de votre écran et tapiez si vous désiriez fermer complètement une appli”, a-t-il indiqué et d’ajouter, “Mon Dieu, ce n’est pas aussi bon que sur Android où vous devez simplement les balayer (les icônes d’applications, NDLR) pour les voir s’envoler”. Une réaction visiblement “trop à chaud” de Woz dans la mesure où le nouveau système multitâche intégré dans iOS 7 permet de glisser les “cards” d’applications vers le haut pour les fermer complètement.
Poursuivant sa découverte, un journaliste l’a interpelé sur le fait qu’iOS 7 reprenait des similitudes tant au niveau des nouvelles fonctionnalités qu’au niveau du design que l’on peut déjà retrouver dans d’autres OS, Woz lui a répondu par l’affirmative mais semblait plus attiré parce qu’Apple a conçu, “Oui, j’ai vu beaucoup de choses que je connaissais déjà dans d’autres OS, mais ce que j’ai vu ici est vraiment très beau”, a-t-il conclu.
Apple a rendu disponible la première version bêta d’iOS 7 lundi dernier. La version finale d’iOS 7 n’est pas attendue avant l’automne est devrait intégrer la résolution de nombreux bugs mais aussi des améliorations en terme de fonctionnalités et de design (icônes et interface).
Réagissez sur le forum.
La vidéo de l’interview de Steve Wozniak réalisée par FayerWayer :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.