Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, quitte sa mère-patrie pour s’installer auprès de son fils, qui avait récemment déménagé en Australie.
© AFP
Personnalité emblématique parmi les geeks de la Silicon Valley, Steve Wozniak a beau ne plus s’investir autant que par le passé dans des projets ambitieux, il demeure l’un des rares ex-employés d’Apple qui continue à faire parler de lui dans les médias…
Très critique à l’égard de la société qu’il a lui même fondée avec Steve Jobs, Wozniak s’est petit à petit retiré de la scène pour se concentrer sur sa carrière d’orateur – il y a deux ans, il intervenait notamment sur le plateau du TedxBrussels. Aujourd’hui, Wozniak semble prêt à quitter définitivement le business puisqu’il vient d’annoncer son départ des Etats-Unis.
Officiellement devenu un résident australien, il s’installera prochainement dans la ville de Sydney, où habite également son fils, avant peut-être de déménager en Tasmanie, une région du monde qui le fascine.
“J’ai maintenant un visa, cela a pris du temps et coûté de l’argent mais nous l’avons fait pour notre famille, pour que nous puissions tous résider ici” explique-t-il.
Désireux de vivre une existence plus paisible en Australie, Steve Wozniak n’entend pas pour autant tirer un trait sur toute sa carrière. Le co-fondateur d’Apple devrait continuer à animer plusieurs conférences chaque année, mais probablement moins régulièrement que par le passé.
Dans une interview accordée à Financial Review, Wozniak explique que la décision n’a pas été facile à prendre pour lui et que la Californie lui manquera beaucoup. D’une manière ou d’une autre il devrait continuer à faire parler de lui dans les médias puisque Wozniak reconnaît ne pas pouvoir se retenir d’acheter tous les derniers gadgets pour les tester.
Si l’on devrait entendre moins parler du co-fondateur d’Apple au cours des prochains mois, il semblerait donc que Steve Wozniak soit bel et bien décidé à rester une personnalité publique.
[ Source : Financial Review ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.