Steve Wozniak critique vertement le premier extrait du biopic consacré à la vie de Steve Jobs publié ce jeudi . Il estime que les personnalités du film incarnées par Ashton Kutcher et Josh Gad sont dépeintes et totalement erronées.

Hier, un site américain publiait sur son site le premier extrait du biopic consacré à la vie de Steve Jobs. Dans un cette vidéo courte d’une minute, on peut y voir les deux acteurs américains Ashton Kutcher et Josh Gad en train de discuter dans un parking et où “Jobs” tente de convaincre Wozniak que l’ordinateur est notamment un “produit d’avenir”. Ce premier extrait n’est visiblement pas passé inaperçu aux yeux de Steve Wozniak, le vrai cette fois-ci. En effet, ce dernier l’a fait savoir vertement dans un commentaire publié sur le site de Gizmodo. En voici la teneur :
« C’est n’importe quoi. Nous n’avons jamais eu une telle interaction, ni tenus de tels rôles… Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il est question… Les personnalités dépeintes sont totalement erronées… N’oubliez pas que mes objectifs étaient inspirées des valeurs du Homebrew Computer Club et de l’idée de la valeur des machines. Et Steve Jobs n’y était pas, c’était lui qui a appris des choses sur l’impact social (des ordinateurs) ».
Dans un courrier électronique adresse au même site, celui que l’on surnomme Woz précise :
« L’idée des ordinateurs affectant la société n’est pas venue de Steve. Mais de moi, et elle a été largement discuté au Homebrew Computer Club. » .
Ce dernier conclut toutefois en indiquant qu’il n’en tient pas rigueur à la production du film et qualifie ce dernier « fun et distrayant ».
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.