Steve Wozniak a encore frappé et cette fois-ci il explique le fond de sa pensée dans une interview accordée à la BBC. Il souhaiterait qu’Apple et Google soient partenaires afin de développer de meilleures technologies en commun.
© AFP
“Parfois je demande à Siri d’aller au “Joe’s Dinner” et elle ne le trouve pas. Je remarque que par contre, Android [Google Maps, NDLR] le trouve tout de suite“. C’est sur ces mots que Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, introduit une idée controversée : “Apple et Google devraient travailler ensemble“.
Wozniak continue sur sa lancée en expliquant qu’il aime beaucoup certaines fonctionnalités des smartphones de Samsung : “Je voudrais qu’Apple puisse utiliser certaines technologies de Samsung, je ne sais pas si Samsung nous en empêcherait“. On notera que cette assertion semble un peu naïve au vu de la véritable guerre juridique que se livrent les deux géants de l’électronique.
Celui que l’on surnomme Woz encense également Android pour sa capacité à accéder si facilement au moteur de recherche Google : “ Je voudrais vraiment qu’Apple et Google puisse collaborer dans le futur“.
Au final, il ressort de l’entretien que le co-fondateur d’Apple souhaite voir plus de collaboration dans l’industrie technologique. ” Je souhaite que tout le monde puisse partager les bonnes technologies, tous les produits seraient bien meilleurs… Je souhaite vraiment qu’ils soient plus compatibles.”
Wozniak n’a sans doute plus son mot à dire mais sa vision utopique d’un monde où Google et Apple partageraient leurs technologies afin de livrer au consommateur ce qu’il se fait de mieux est extrêmement différente et finalement bienvenue comparée au souhait de Steve Jobs, qui stipulait que ” chaque cent du compte en banque d’Apple devrait être dépensé dans une guerre “thermonucléaire” contre Android.”
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.