
Suite à la mauvaise nouvelle de ce lundi indiquant que le patron d’Apple, Steve Jobs, a décidé de prendre un nouveau congé maladie, le New York Times indique avoir appris – par une source bien informée qui aurait tenu à garder l’anonymat – que ce dernier souffrait de problèmes immunitaires. Ces symptômes sont ne sont pas rares chez les personnes ayant subi une greffe de foie tel que cela a été le cas pour Steve Jobs, il y a deux ans.
Cette même source affirme que l’état de santé du patron d’Apple s’est détérioré ces dernières semaine. Steve Jobs aurait ainsi de nouveau maigri et aurait pris ses déjeuners dans son bureau plutôt que dans la cafétéria ou il avait l’habitude se rendre. Ses activités au sein de la firme de Cupertino auraient déjà fortement ralenti ses dernières semaine à tel point qu’il se serait rendu à son bureau pas plus de deux fois par semaine.
Il est à noter que cette nouvelle a déjà fortement retenti aux États-Unis même si ce lundi était un jour férié et qu’il n’y avait pas de cotation de l’action Apple à Wall Street. En Europe, ce lundi, la cotation a déjà baissé de -7,8 % à la Bourse de Berlin et -8,8 % à la Bourse de Francfort. Lors de sa dernière prise de congé maladie, le titre avait plongé de plus 10 % avant de remonter.
Enfin, force est de constater que la communauté “Mac” est fortement en émoi depuis cette annonce. En effet, nombreux sont les messages de bon rétablissement qui affluent notamment sur le réseau social Twitter.
Réagissez sur le forum.
[ Crédit photo : AP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.